DE PANIQUE

PAS

Accompagnement en gestion des émotions pour enfants de

6 à 12 ans

Mélanie Yerly

Mon parcours

2020 est un tournant pour moi. J'ai envie de revenir à plus de lien interpersonnel.

Tour à tour cheftaine scoute, enseignante, éducatrice de l'enfance, animatrice socioculturelle puis responsable d'une unité d'accueil pour écoliers et enfin directrice d'un cercle scolaire, j'ai toujours eu un pied dans le monde de l'enfance.

L'enfant

Qu'il soit élève, usager, l'enfant a toujours été au centre de ma pratique. J'ai à coeur d'accompagner l'adulte de demain dans son développement personnel. Je souhaite encourager l'enfant à apprivoiser ses compétences émotionelles. Et les petits d'homme pourront bénéficier de leurs aptitudes dans tous les contextes sociaux: école, famille, entre pairs.

Faire vs être

Beaucoup dans l'action et peu dans l'accueil de ce qu'ils vivent intérieurement, les enfants d'aujourd'hui n'ont pas forcément les bons outils. Je m'engage à les y aider grâce à une approche unique qui mêle toutes les observations faites, testées, étudiées durant mon parcours. L'idée de ma méthode est de permettre à chaque enfant d'accueillir ses ressentis pour en devenir maître.

 

Des besoins

Ma petite fille intérieure a longtemps recherché de l'écoute, de l'empathie, du réconfort. Quand j'étais petite, j'ai grandi avec des "fais ceci ou fais cela". Peu de place était laissée à ce que je traversais. Il fallait avancer, jouer mon piano, compléter mes devoirs, aller à la gym. Toujours faire mieux, plus loin. 

 

Un million de larmes

J'avais peur, je pleurais... j'étais en colère, je pleurais... j'étais attristée, je pleurais! Mon système de défense ne contenait qu'un mode opératoire. C'est uniquement à l'âge adulte que j'ai réalisé que je ne savais pas discerner les émotions. J'ai dû apprendre à les repérer, pas uniquement mentalement mais bel et bien dans ma conscience corporelle aussi.