PAS
DE PANIQUE
Accompagnement en gestion des émotions pour enfants de
6 à 12 ans
J'aide votre enfant à apprivoiser et exprimer ses émotions pour être bien dans ses baskets.
Votre enfant vit des tracas au quotidien, il se sent:
rejeté, apeuré, il fait des crises de colère, il n'ose pas s'exprimer, il est trop excité
Comme beaucoup de parents, la situation vous interpelle car vous vous sentez démunis. Vous vous retrouvez devant des incompréhensions sur comment aborder les situations liées aux émotions.
En tant que parents:
... mais cela ne suffit pas. Je peux vous soutenir en vous apportant de multiples clés.
Grâce à Pas de panique, vous allez
retrouver des soirées calmes, des échanges apaisés, un partage plus fluide. Je vais accompagner votre enfant pour qu'il puisse acquérir des outils afin de se familiariser avec ses émotions et les amadouer.
Tel un oiseau, il saura voler de ses propres ailes.
La méthode Pas de panique
se décline en 4 étapes
sur 4 semaines.
L'expérience du vol est la plus significative dans la vie d'un oiseau. De même pour les enfants, ils ne font pas face aux apprentissages de la vie au même rythme. Je propose quatre pas pour répondre à une problématique.
Moment de discussion en famille, à mon cabinet, pour comprendre le besoin du moment et fixer un objectif.
C’est un espace/temps où s' établit une relation de confiance avec la famille suite aux échanges. A ce stade, votre enfant va identifier ses besoins, ses manques. Il va pouvoir se sentir en sécurité dans un espace dédié.
Travail avec l'enfant à l'aide d'outils tirés de mon vécu, mon expérience, mes formations. Cette séance va lui permettre de s’apaiser, de se calmer, de comprendre ce qu’il se passe dans son corps au moment où une émotion arrive.
L'enfant est libre de s'exprimer. Savoir accueillir une émotion dans son corps est essentiel pour pouvoir la comprendre, s’en libérer et surtout apprendre ensuite à l’exprimer.
Suite de l'alliance thérapeutique. Cette séance permet à l'enfant de se manifester pour bien se libérer. Il maitrise alors la communication, sait dire ses besoins en toute bienveillance.
L'idée est d'amener l'enfant à transformer le négatif en positif, de lui rendre son pouvoir d'agir. Votre enfant reprend confiance, se relâche car il comprend mieux la situation.
Mise en mots des maux.
Nous nous assurons - parents et accompagnante -qu’il reparte en toute autonomie pour intégrer, transformer et exprimer ses émotions.
Bilan des 5 semaines, un mois plus tard, sur demande.
Un compte rendu vous parviendra par mail afin de continuer à utiliser les outils.