DE PANIQUE

PAS

Accompagnement en gestion des émotions pour enfants de

6 à 12 ans

Accompagnement

J'aide votre enfant à apprivoiser et exprimer ses émotions pour être bien dans ses baskets.

Votre enfant vit des tracas au quotidien, il se sent:

 

rejeté,            apeuré,          il fait des crises de colère,        il n'ose pas s'exprimer,           il est trop excité

 

Comme beaucoup de parents, la situation vous interpelle car vous vous sentez démunis. Vous vous retrouvez devant des incompréhensions sur comment aborder les situations liées aux émotions.

 

En tant que parents:

  • Vous faites de votre mieux,
  • Vous êtes à l'écoute,
  • Vous mettez en place des stratégies

 

... mais cela ne suffit pas. Je peux vous soutenir en vous apportant de multiples clés.

Grâce à Pas de panique, vous allez

 

retrouver des soirées calmes, des échanges apaisés, un partage plus fluide. Je vais accompagner votre enfant pour qu'il puisse acquérir des outils afin de se familiariser avec ses émotions et les amadouer.

 

Tel un oiseau,  il saura voler de ses propres ailes.

La méthode Pas de panique

se décline en 5 étapes

sur 5 semaines.

En quoi consiste le programme?

Semaine 1 L'enfant est dans son nid et cherche à sortir de sa coquille 

Moment de discussion en famille, à mon cabinet, pour comprendre le besoin du moment et fixer un objectif.

Semaine 2 L'enfant déploie ses ailes

Travail avec l'enfant à l'aide d'outils tirés de mon vécu, mon expérience, mes formations. Cette séance va lui permettre de s’apaiser, de se calmer, de comprendre ce qu’il se passe dans son corps au moment où une émotion arrive.

Semaine 3 L'enfant prend son élan

Suite de l'alliance thérapeutique. Cette séance permet à l'enfant de se manifester pour bien se libérer. Il maitrise alors la communication, sait dire ses besoins en toute bienveillance.

Semaine 4 L'enfant se met à voler

Bilan des 5 semaines, un mois plus tard.

Un compte rendu vous parviendra par mail afin de continuer à utiliser les outils.

L'expérience du vol est la plus significative dans la vie d'un oiseau. De même pour les enfants, ils ne font pas face aux apprentissages de la vie au même rythme. Je propose quatre pas pour répondre à une problématique. 

C’est un espace/temps où s' établit une relation de confiance avec la famille suite aux échanges. A ce stade, votre enfant va identifier ses besoins, ses manques. Il va pouvoir se sentir en sécurité dans un espace dédié.

L'enfant est libre de s'exprimer. Savoir accueillir une émotion dans son corps est essentiel pour pouvoir la comprendre, s’en libérer et surtout apprendre ensuite à l’exprimer.

Nous nous assurons - parents et accompagnante -qu’il reparte en toute autonomie pour intégrer, transformer et exprimer ses émotions.

L'idée est d'amener l'enfant à transformer le négatif en positif, de lui rendre son pouvoir d'agir. Votre enfant reprend confiance, se relâche car il comprend mieux la situation.

Semaine 5 L'enfant est autonome

Mise en mots des maux.