PAS
DE PANIQUE
Accompagnement en gestion des émotions pour enfants de
6 à 12 ans
PNL:
La programmation neuro-
linguistique (abrégée « PNL ») est une pratique de médecine alternative élaborée dans les années 1970 aux États-Unis, à l'origine par John Grinder et Richard Bandler.
La PNL se présente comme l'étude des processus comportementaux acquis, S'intéressant exclusivement aux informations émises sans interpréter les causes, la PNL formalise des protocoles permettant l'exploration et l'évolution de ces structures comportementales. En s'intéressant notamment aux représentations mentales et aux automatismes, elle les identifie, les schématise et peut les proposer comme stratégie.
Pratique attentionnelle:
Pratique de soin simple et efficace qui vise à prêter attention à ce qui se passe dans le moment présent. Cela permet à l'enfant de se recentrer.
Une approche complémentaire, puisant dans des exercices en hypnose relationelle, accompagne la dynamique des émotions.
Roue des émotions:
La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d'abord aux sensations (c'est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l'utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j'en ai plein le dos, etc. ») pour la version adulte.
Robert Plutchik était un psychologue qui a proposé cette roue dans les années '80 en partant de huit émotions fondamentales.
Mes formations:
Brevet d'enseignement primaire (HEP), 2001
Bachelor en Travail Social (HETSL), 2011
Parcours Savoir Etre et Vivre Ensemble; philo enfants (SEVE Suisse)
Certificat de base en PNL & attestation PNL Jeunesse & Ado, 1-2 (Graine d'Eveil), 2016
Techniques hypnotiques relationelles (IRHyS), 2020
Coaching de lumineuses entrepreneuses (Emilie Goût, Parfait Accord), 2021
Praticienne en relaxologie (Institut Plus-Santé), 2022
Et d'autres outils tirés de mon sac à malices tels que peluches, livres, cartes de jeux, techniques de visualisation, CNV, et d'autres encore.
Mon accompagnement se situe en complémentarité d'un professionnel de la santé. Cela ne remplace en aucun cas une thérapie.